Je m'appelle Amber de Wilde, je suis d'origine hollandaise. J'habite en France depuis mes 6 ans, c'est aussi à cet âge que j'ai commencé l'équitation.
Je suis une cavalière de CSO, mais pratique aussi d'autres disciplines (dressage, Hunter, Ponygames...).
Je suis dans le monde équestre depuis mon déménagement vers le Sud de la France.
J'ai fait mon BPjeps en 2 ans au Écuries de Merlanes avec l'école de Villérael. Durant ces années, j'ai découvert diverses disciplines, comme, le hunter, ponygames, horseball, voltige, travail à pied et le Cross.
Depuis le BPjeps, je suis un peu plus orientée dans le travail à pied, surtout avec les jeunes chevaux, et dans le hunter.
Je travaille donc beaucoup sur le comportement du cheval à pied et recherche une bonne éducation des chevaux à pied comme monté.
Je suis dans le monde équestre depuis maintenant 15 ans.
Durant ces années, j'ai fait beaucoup de centres équestres comme tout cavalier qui commence. Mais depuis, mon arrivée dans la vie active du monde hippique, j'ai aussi beaucoup travaillé dans le tourisme équestre pendant les saisons estivales.
De nos jours, je m'oriente plus dans le travail individuel de chaque équidé et cavalier pour améliorer le bien-être du cheval et renforcer le lien cavalier/cheval.
Pendant les 2 ans de BPjeps, j'ai eu la possibilité de travailler plusieurs chevaux de races différentes et donc de comportement divers. Cela m'a permis d'évoluer sur les différentes techniques que l'on peut utiliser avec les équidés, mais aussi à avoir un œil plus précis sur ce que le cheval nécessite pour travailler dans le bon sens.